ASV Lavaur XV : site officiel du club de rugby de LAVAUR - clubeo

L'avant match : Langon - A.S.V

13 septembre 2013 - 09:39

Premier deplacement pour l'A.S.V chez un adversaire qui ne lui pas toujours réussi par le passé. Mais à nouvelle saison, nouveaux espoirs.
C'est en match avancé, la rencontre se déroulera Samedi soir à 19h00, que les vauréens vont se déplacer au Stade Comberlin de Langon. Si l'entame de championnat des deux clubs a été la même (victoire face à des promus), ils comptent d'autres similitudes (les qualifications pour les phases finales, la politique de recrutement locale, la promotion de jeunes Belascain) qui font que les deux clubs se ressemblent beaucoup.
Fédérale 1
Pour Philippe Carayon « Langon est une équipe qui se qualifie souvent pour les phases finales et possède un effectif qui change peu au fil des saisons. Une formation forte sur ses bases et qui essaye de faire vivre le ballon. Si nous avons montré un peu de fébrilité dimanche dernier en première période, il nous faudra conserver tout au long de la rencontre à Langon l’enthousiasme de la seconde période pour essayer de ramener le maximum de points de Gironde. Eux aussi sont dans l’euphorie de leur victoire à Hendaye, mais avec ce premier match pour eux à la maison, la pression est de leur côté. »
Pour Sylvain Péguillan « Après avoir bien démarré la saison et levé quelques doutes avec ses 3 essais en seconde période, il va nous falloir continuer sur cette dynamique. Il est certain que contre Langon il nous faudra mettre encore plus d’engagement face à un gros pack.»
Côté infirmerie Potente, Gauthier, Ségur et Mazas seront encore absents, et c'est pratiquement le même groupe qui devrait être reconduit :
Le groupe de 23 probable : Dalla-Riva, Thiry, Bouquet, Conduché, Harambillet, Bensalla, Poux, Diez, Jalabert, Albouy, Galinier, Rey, Péguillan, Dachary, Marsoni, Salinier, Bortolozzo, Faurois, Galy, Laporte, Fourtine, Giraudeau, Bertrand.
Nationale B
Si la Nationale B a connu la défaite face à Tulle, elle a surtout eu son lot de blessures (Baldo, Beaud, Gallardo) qui va sérieusement l'handicaper pour ce déplacement à Langon. Face à une équipe qui restera comme l'une bête noire de l'A.S.V (deux éliminations en Championnat de France), c'est donc une équipe new-look et très jeune qui viendra défendre ses chances à partir de 17h00.
Le groupe probable : Elie, Host, Garinot, Torrent, Vrignaud, Maset, Menges, Roques, Taputu, Kiko, Pages, Truchard, Daure, Lazies, Hamond, Fougedoire, Jaget, Guerin, Manso, Bousquet et deux jeunes Belascain à choisir.

Commentaires

Line Arroyo Gastal est devenu membre 1 mois
Sally McClelland est devenu membre 6 mois
Taz Convenant est devenu membre 8 mois
Vi Vi est devenu membre 10 mois
ASV LAVAUR / LOMBEZ SAMATAN et 7 11 mois
Tom SOURNAC 11 mois
STADE DES CLAUZADES : nouvelles photos 11 mois
ASV LAVAUR : nouveau joueur 11 mois
ASV LAVAUR 11 mois
Nicolas AISSAT et 4 autres 11 mois
Guillaume Vialatte est devenu membre 1 an
ASV vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Corinne Ebrard est devenu membre plus de 2 ans
Clément Juan a commenté La Fédérale B en finale plus de 3 ans
Jean-Baptiste Poulon est devenu membre plus de 3 ans

Aucun événement

LE CADEAU IDEAL POUR LES FETES

Les Editions Privat ont choisi le club de Lavaur pour leur première saga d’une nouvelle collection « Une ville, un club ». Ce livre de 120 pages rappelle au travers des textes de Michel Demoulin et des photos de Lydie Lecarpentier Thomas que  l’A.S.V occupe une place primordiale dans une cité qui a su préserver un véritable art de vivre.

Ce livre, dont la sortie est prévue le 17 Décembre,  sera disponible dans les librairies vauréennes mais également auprès du secrétariat du club (Tél.05.81.40.43.44) est mis en vente au prix de 24 Euros.

Vous pouvez également le commander sur notre site au prix de 24 Euros  + frais d’expédition 6.95 Euros au moyen du bon de commande en lien.

LE LIVRE