L'avant match : Langon - A.S.V

13 septembre 2013 - 09:39

Premier deplacement pour l'A.S.V chez un adversaire qui ne lui pas toujours réussi par le passé. Mais à nouvelle saison, nouveaux espoirs.
C'est en match avancé, la rencontre se déroulera Samedi soir à 19h00, que les vauréens vont se déplacer au Stade Comberlin de Langon. Si l'entame de championnat des deux clubs a été la même (victoire face à des promus), ils comptent d'autres similitudes (les qualifications pour les phases finales, la politique de recrutement locale, la promotion de jeunes Belascain) qui font que les deux clubs se ressemblent beaucoup.
Fédérale 1
Pour Philippe Carayon « Langon est une équipe qui se qualifie souvent pour les phases finales et possède un effectif qui change peu au fil des saisons. Une formation forte sur ses bases et qui essaye de faire vivre le ballon. Si nous avons montré un peu de fébrilité dimanche dernier en première période, il nous faudra conserver tout au long de la rencontre à Langon l’enthousiasme de la seconde période pour essayer de ramener le maximum de points de Gironde. Eux aussi sont dans l’euphorie de leur victoire à Hendaye, mais avec ce premier match pour eux à la maison, la pression est de leur côté. »
Pour Sylvain Péguillan « Après avoir bien démarré la saison et levé quelques doutes avec ses 3 essais en seconde période, il va nous falloir continuer sur cette dynamique. Il est certain que contre Langon il nous faudra mettre encore plus d’engagement face à un gros pack.»
Côté infirmerie Potente, Gauthier, Ségur et Mazas seront encore absents, et c'est pratiquement le même groupe qui devrait être reconduit :
Le groupe de 23 probable : Dalla-Riva, Thiry, Bouquet, Conduché, Harambillet, Bensalla, Poux, Diez, Jalabert, Albouy, Galinier, Rey, Péguillan, Dachary, Marsoni, Salinier, Bortolozzo, Faurois, Galy, Laporte, Fourtine, Giraudeau, Bertrand.
Nationale B
Si la Nationale B a connu la défaite face à Tulle, elle a surtout eu son lot de blessures (Baldo, Beaud, Gallardo) qui va sérieusement l'handicaper pour ce déplacement à Langon. Face à une équipe qui restera comme l'une bête noire de l'A.S.V (deux éliminations en Championnat de France), c'est donc une équipe new-look et très jeune qui viendra défendre ses chances à partir de 17h00.
Le groupe probable : Elie, Host, Garinot, Torrent, Vrignaud, Maset, Menges, Roques, Taputu, Kiko, Pages, Truchard, Daure, Lazies, Hamond, Fougedoire, Jaget, Guerin, Manso, Bousquet et deux jeunes Belascain à choisir.