L'avant match : ASV - Périgueux

20 septembre 2013 - 15:32

C'est en équipe invaincue que la C.A Périgueux se présentera aux Clauzades pour l'un des premiers chocs de la saison.

Dimanche après-midi aux Clauzades, ce sera le premier test grandeur nature pour les deux équipes. Pour Périgueux, qui n'a rencontré que des promus, ce sera la première occasion de se mesurer à un ancien de la Fédérale 1. Pour Lavaur, ce sera la réception d'une équipe qui s'annonce comme l'un des favoris avec l'objectif majeur de garder son invincibilité à domicile.

Par le passé, les confrontations entre les deux clubs avaient toujours tourné à l'avantage des périgourdins avec 6 défaites en autant de rencontres, mais les données ont quelque peu évolué depuis. Périgueux ambitionne toujours de jouer le haut de tableau, mais n'affiche plus ouvertement des ambitions de montée comme par le passé. L'effectif périgourdin a donc été allégé en conséquence, mais possède toujours des joueurs d'expérience. A Lavaur, le groupe stable depuis de nombreuses saisons maintenant aura plus d'expérience à opposer que par le passé.

Pour cette rencontre, c'est un groupe quasi-inchangé par rapport à celui de la victoire bonifiée face à Tulle qui enregistrera le retour d'Antony Potente.

Présentation complète de la rencontre dans :

La gazette de la rencontre