Les avants matches du week-end du 19-20 Octobre

18 octobre 2013 - 10:24

Des Séniors en déplacement à Sapiac, des Bélascain dans l'attente, des Balandrade et Teulière au rugby à VII, un week-end un peu particulier pour toutes nos équipes engagées.

Fédérale 1 – U.S.Montauban – A.S.V - Samedi 19/10/2013 à 18h30 à Sapiac.

Chez l’ogre montalbanais, rien à perdre… C’est l’esprit serein sans pression particulière que l’ASV se déplacera à Sapiac pour y rencontrer l’U.S.Montauban, solide leader et invaincu cette saison. C’est souvent en pareille circonstance que l’équipe de Fédérale 1 sait se surpasser et peut créer des surprises. Souvenons-nous de la saison 2010/2011, tous les observateurs s’accordaient pour prédire une large victoire bonifiée des montalbanais et au final, c’est un score étriqué (6-9) qui conclut les débats. Alors, s’inspirer de ce résultat et chercher l’exploit permettrait à tout le club de préparer de la meilleure des façons la réception de Lormont la semaine suivante.

Côté joueurs, la semaine de travail a été fructueuse tant pour les lignes arrières, sous la houlette de Philippe Sirven et Raph Baconnier que pour les avants qui ont pu bénéficier de l’apport transitoire de l’expérience de Rémy Vigneaux.

Du côté de la recherche des remplaçants du duo d'entraineur de l'équipe Une, les présidents poursuivent leurs consultations et ont bon espoir de conclure des accords très rapidement.  Nous devrions être fixés dans le courant de la semaine prochaine ou au plus tard après la rencontre de Lormont.

Le groupe Fédérale 1 : Ségur, Laporte, Faurois, Fourtine, Giraudeau, Potente, Gauthier, Dachary, Rey, Galinier, Salinier, Rey, Péguillan, Albouy, Bensalla, Jalabert, Bouquet, Poux, Thiry, Conduché, Diez, Fougedoire et Harambillet.

Nationale B – U.S Montauban – A.S.V - Samedi 19/10/2013 à 16h30 à Sapiac.

Après un premier succès et cinq essais marqués face à Rodez, le groupe a pris confiance en ses moyens et c’est lors de ce type de rencontre face à une équipe plus expérimentée que le groupe continuera à mûrir. Malgré quelques absences notoires suite à blessure, la Nationale B vendra chèrement sa peau.

Bélascain -  A.S.V – Graulhet – Dimanche 20/10/2013 à 15h00 aux Clauzades

Malgré que seule une rencontre de championnat n’ait été disputée, c’est un groupe assidu et sérieux aux entrainements qui s’est préparé cette semaine pour le traditionnel derby tarnais toujours haut en couleur. Si lors des précédentes éditions, ce fut plutôt animé sur le pré, cette année, c’est dans les coulisses graulhétoises que ça risquent de se passer. En effet, suivant le quotidien « La Dépêche du Midi », le club de Graulhet aurait sacrifié l’équipe Belascain (Déjà forfait face à Tarn Sud XV). Reste qu’à ce moment bien précis, l’A.S.V n’a toujours pas eu connaissance de la décision pour la tenue de la rencontre

Teulière - Balandrade - Plateau Rugby à VII Samedi 19/10/2013 à Carmaux