Un week-end de repos

10 novembre 2013 - 09:53

Prévu ou subi, c'est en tout cas un week-end de repos pour nos équipes Séniors et Belascain.

Si pour les équipes Séniors, cette journée de repos consacrée à la la Coupe de la Fédération était bien inscrite au calendrier, l'équipe Belascain devait recevoir le 10 Novembre à 15h00 l'équipe de Carmaux.

Les dirigeants et entraineurs avaient souhaité que ce nouveau derby tarnais soit une belle fête populaire, pour une fois que tous les vauréens pouvaient assister à une rencontre Belascain. Ils avaient même organiser une soirée-repas avec la participation des joueurs et dirigeants du club.

Et patatras, Carmaux en manque d'effectif préféra déclarer forfait (leur premier) plutôt que de jouer cette rencontre en effectif incomplet. Et dire que leurs équipes Séniors étaient également au repos cette semaine, ceci ne présage rien de bon pour la suite de cette compétition dans la poule 4. Quant à la demande de report de la rencontre... au mois d'avril 2014 (après l'éventuel match retour)...

Avec un nouveau forfait, c'est toute la question de l'avenir des équipes Belascain qui peut se poser, alors que la FFR souhaiterait encourager les clubs à s'y engager la saison prochaine. A ce jour, déjà 9 clubs (soit plus qu'une seule poule) ont déclaré Forfait Général et il convient d'y rajouter 3 clubs ayant déjà déclaré un forfait.

Pour nos jeunes, malheureusement aujourd'hui, les deux premières mi-temps ont été annulées mais les dirigeants et entraineurs ont souhaité maintenir la troisième qui se déroulera au Chai des Clauzades à partir de 20h.