Les avants matches : Week end des 16 et 17 Novembre

15 novembre 2013 - 18:07

Pour toutes nos équipes, la compétition reprend ses droits dès samedi. Hormis les plus jeunes de l'école de rugby, toutes les équipes seront en déplacement.

Séniors : Stade Hendaye – A.S.V

Après une pause de deux semaines sans rencontre, les équipes Séniors se déplaceront à Hendaye pour le compte de la 8ème journée du championnat de France de Fédérale 1

Fédérale 1

Même si l’adversaire occupe une dernière place, trompeuse au vue de leurs dernières prestations, les basques comptent beaucoup sur cette rencontre pour entretenir l’espoir de maintien alors que les ambitions vauréennes sont clairement affichées : Ramener une première victoire pour rester au contact des équipes qualifiables.

Pour le coach, Nicolas Hallinger : « Le groupe devra se surpasser pour chercher une victoire à Hendaye. Ceci passera tout d’abord par de l’exigence, de la concentration et par la preuve d''humilité face à l’adversaire. Hendaye est une équipe qui découvre la Fédérale 1 et qui au fil des rencontres s’améliore : un bonus défensif face à Lormont que nous avons eu du mal à battre à la maison, un match nul face à Limoges. Ce ne sera donc pas facile ! »

A signaler un dernier coup dur après l’entrainement de jeudi soir : la blessure de Julien Galinier.

Le groupe de 23 joueurs retenus : Harambillet, Dalla-Riva,Thiry, Bouquet, Conduché, Atché,  Bensalla, Diez,  Jalabert, Albouy, Salinier, Marsoni, Rey, Peguillan, Potente, Dachary, Gauthier, Faurois, Galy, Bortolozzo, Ségur, Giraudeau,  Bertrand.

Nationale B

Bien que classé à la 10ème place de la poule, la Nationale B espère bien confirmer son redressement face à une réserve basque toujours très difficile à jouer sur ses terres.  L’engagement et la rigueur seront les clefs du match et si la réussite est au rendez-vous, les vauréens pourront aborder la suite du championnat avec quelques espoirs. Pour cette rencontre, l’équipe pourra compter sur un groupe de bonne qualité où l’expérience des anciens et le retour de joueurs utilisés jusqu’alors en équipe Une constitueront une motivation supplémentaire pour les jeunes du cru.

Le groupe de 22 joueurs retenus : Elie, Fourtine, Garinot, Laporte, Torrent, Host, Roques, Menges, Vrigneau, Daure, Bousquet, Laziès, Fougedoire, Fabre, Maset, Palome, Hamond, Manso, Poux, Truchard, Pages.

Belascain : Lévezou-Ségala  - A.S.V

Alors que les belles et chaudes journées ne sont désormais plus qu’un souvenir, alors que les premiers frimas de l’hiver sont à notre porte, l’équipe Belascain ne jouera que sa troisième rencontre officielle de la saison face aux aveyronnais de Lévezou-Ségala. La faute aux forfaits des équipes tarnaises (Graulhet, puis Carmaux), c’est une équipe motivée avec une grosse envie de jouer mais en manque évident de compétition qui se déplacera à Naucelle. Pour l’un des entraineurs Eric Roca : « Un adversaire qui nous a toujours causé des problèmes par le passé, des conditions météo qui ne favoriseront pas notre jeu des trois/quarts, des joueurs cadre toujours blessés, sur le papier, cela ne n’annonce pas facile du tout, mais une victoire est indispensable pour rester dans le coup »

U19 - Balandrade / U17 Teulière

Les deux équipes seront en déplacement ce samedi face à Rodez sur le terrain de Vabre (14h30 et 16h00)