Les avants matches du 24/11/2013

22 novembre 2013 - 09:37

Les Belascain, les Balandrade et les Teulière étant au repos, le plateau des féminines à VII étant reporté, seules les deux équipes Séniors porteront les couleurs de l'A.S.V en ce dimanche qui s'annonce glacial.

Fédérale 1 - A.S.V - Limoges, c’est une première

En dix ans de présence en Fédérale 1, les deux clubs n’ont jamais eu l’occasion de se rencontrer ni lors des rencontres de poule, ni lors des phases finales.. Une première , donc aux Clauzades, qui aura une importance toute particulière pour les deux équipes. Pour les vauréens, tout autre résultat qu’une victoire serait synonyme de désillusion pour la suite de la saison, pour les limogeauds, il faut impérativement confirmer la bonne prestation de St Jean de Luz pour rester dans la course à la qualification.

Malgré les conditions météorologiques, le groupe vauréen a pu s’entrainer sérieusement cette semaine et comme la semaine passée, c’est au dernier moment qu’une nouvelle blessure allait modifier la composition du groupe.

Le groupe de 23 joueurs retenus : Harambillet, Dalla-Riva,Thiry, Lazies, Conduché, Atché,  Bensalla, Diez,  Jalabert, Albouy, Salinier, Marsoni, Rey, Peguillan, Potente, Dachary, Gauthier, Faurois, Galy, Bortolozzo, Ségur, Giraudeau,  Bertrand.

Nationale B – A.S.V – Limoges, réaction d’orgueil indispensable

Quand à l’issue de la rencontre face à Lormont, Jimmy Elie nourissait de grands espoirs pour la suite de la compétition, il ne s’attendait vraiment pas à vivre pareille déconvenue à Hendaye. Une mi-temps digne de troisième série de toute l’équipe aura eu raison des ambitions de Jimmy, car il faut bienle reconnaître la qualification relève désormais du miracle.

Dommage, l’équipe avait affiché de belles intentions lors de rencontres face à des adversaires plus huppées.. Aujourd’hui, c’est Limoges qui se présente mais avec quelle équipe viendront-ils ? Celles des deux premières journées ou celles des deux dernières ? La question est posée, mais quoiqu’il en soit pour repartir de l’avant, il faudra que l’A.S.V montre plus d’envie, plus de volonté et surtout plus de technicité pour se rassurer.

Pour cette rencontre, la Nationale B pourra compter sur tous ces jeunes mais aussi sur le renfort d’éléments postulant en équipe de fédérale 1 (Cédric Fourtine, Antoine Laporte,Romain Poux et Lionel Fabre).

Le groupe de 22 joueurs retenus : Elie, Fourtine, Garinot, Laporte, Torrent, Host, Roques, Menges, Vrigneau, Beaud, Bousquet, Gallardo, Fougedoire, Fabre, Maset, Palome, Hamond, Manso, Poux, Truchard, Pages.

La gazette de la rencontre face à Limoges