Belascain - Le rayon de soleil d'une saison morose

26 mars 2014 - 12:05

Alors que la fin de saison s'annonce morose pour les Séniors, le rayon de soleil de ce printemps pourrait bien être une nouvelle fois les Belascain

Si pour la première année depuis très longtemps, aucune équipe Séniors n’aura réussi à se qualifier pour les phases finales du Championnat de France, il est pourtant une catégorie qui continue à perpétuer dans sa tradition de régularité et de succès : Les U21, catégorie Belascain.

Déjà pourvoyeur de nombreux joueurs en équipe Nationale B, le groupe 2013/2014 aura néanmoins vécu une saison difficile du fait du nombre trop limité de rencontres dû à des forfaits des adversaires et d’un calendrier extravagant. Malgré cela, les jeunes ont toujours été assidu aux entrainements en travaillant encore davantage pour compenser le manque de temps de jeu. Le travail et le sérieux ont fini par payer et à trois journées de la fin du Championnat grâce à une victoire sans appel face au Levezou (42-5), la qualification est quasiment assurée pour les phases finales. Il leur restera pour finaliser une réception aux Clauzades pour ce qui pourrait constituer la finale de la Poule 4 (Blagnac le 06/04) et deux déplacements (Castanet le 30/03 et Revel le 27/04). Ces trois dernières rencontres seront une occasion supplémentaire de découvrir cette équipe pleine de promesse et ils vous attendent toutes et tous très nombreux pour les encourager.