Stage et première rencontre ce vendredi.

19 août 2014 - 18:02

Après une semaine de repos, les équipes séniors ont retrouvé les terrains lundi soir avant que le groupe de l’équipe Une ne se déplace à Castelsarrasin pour le premier match.

Les trois premières semaines de préparation physique intense se sont terminées par un stage qui s’est déroulé à Penne dans les gorges de l’Aveyron. Pour ce stage, les crampons et les ballons sont restés remisés aux vestiaires et c’est en tenue de combat que nos joueurs ont formé trois groupes pour découvrir un nouvel esprit de convivialité et d’entraide. Pour se nourrir, il fallait trouver les rations dispersées dans la montagne, pour le couchage nocturne et le camp de base, il fallait rapatrier tout le campement au moyen de brancards, pour traverser la rivière, il fallait se confectionner un radeau. Après une nuit agitée, agrémentée par des réveils surprise  et une visite nocturne de Penne, tous les participants ont terminé le stage sur les rotules, fourbus mais content d’avoir pu participer à cette première. Félicitations aux anciens militaires pour la qualité de l’organisation, même si la partie restauration au moyen de ration n’aura guère séduit (Heureusement pour remonter le moral des troupes et égayer la soirée, l’Amicale des joueurs avait fait le nécessaire).

Avec la reprise, lundi soir, l’axe stratégique est désormais clairement tourner vers le jeu et l’organisation des équipes. Trois séances auront lieu cette semaine avant de se déplacer vendredi soir à Castelsarrasin avec un groupe élargi. Dans ce groupe qui sera composé d’une trentaine de joueur, on peut d’ores et déjà signaler les absences de Cédric Fourtine (Blessé), Jérémy Revallier (Blessé), Benoît Vrigneau (Blessé), Luc Sirven (Blessé en voie de guérison). La rencontre débutera à 19h30 et devrait se disputer en trois tiers-temps de 30 minutes.