C'est l'heure des Phases Finales

2 mai 2015 - 08:06

Trois équipes de l’ASV vont jouer des 16èmes de finales du championnat de France ce week-end.
L’équipe fanion en fédérale 2, va jouer son seizième de finale retour à domicile face à l’équipe du RC Montauban. Victorieux au match aller à Montauban, le XV du Jacquemart devra confirmer au stade des Clauzades et valider son ticket pour les huitièmes de finales. La victoire 30 à 10 avec 3 essais contre 1 à l’avantage des tarnais les placent largement favoris pour ce match retour. Pour accéder aux 8ème de finale du championnat de France, la qualification des vauréens passent par ne pas concéder le bonus offensif où un écart de plus de 20 points pour leur adversaire. Les supporters vauréens déjà très présents à Montauban devrait être encore plus nombreux dans les tribunes des Clauzades.
En lever de rideau à 14h15 vous pourrez assister une rencontre de rugby féminin amicale qui opposera l’entente ASV-Graulhet à l’entente Albi-Alban.
Le week-end prochain match retour à 15h au stade des Clauzades (ASV – Montauban Racing Club).
Fédérale b : 16ème de finale : Lavaur / Balma sur le terrain de Verfeil à 15heures. Les hommes de Jacques Gallardo et Raphaël Baconnier devront confirmer la très bonne première partie de leur saison. Ce jeune groupe encadré par une poignée de joueurs expérimentés à la possibilité lui aussi d’aller plus loin.
Juniors Balandrade : 16ème de finale du championnat de France, dimanche 3 mai à 16h : ASV – Mauléon sur terrain de Capvern  (175 km). Les moins de 18 ans sont la bonne surprise pour le club qui ne les attendait pas là en début de saison et démontrent encore une fois la qualité de la formation vauréenne.