Un retour explosif

24 mai 2015 - 09:43

Jour J pour l'A.S.V : l'objectif de la saison est à portée des Vauréens. Une victoire avec plus de 3 points d'écart leur ouvrirait la porte de la fédérale 1.

La défaite du match aller avec ce petit écart (33-30) leur laisse toutes leurs chances, mais ils devront à domicile prendre cette équipe de Villefranche de Lauragais avec sérieux. Une équipe qui à l'aller a su trouver les ressources pour remonter 14 points de déficit dans les 30 dernières minutes. Pourtant, l'ASV a longtemps dominé son sujet : le huit de devant, en mêlée, a résisté au plus dense pack de fédérale 2, l'alignement en touche a récupéré des ballons importants. Derrière, les lancements de jeu rapides et incisifs et la défense ont longtemps bloqué les assauts villefranchois dans leur camp.

Place au match retour au stade des Clauzades où les Vauréens sont invaincus cette saison et attendent avec confiance et détermination leur voisin du Lauragais. Il y a un mois le 19 avril, Lavaur s'était imposé sous la pluie par 13 à 9 : un score qui qualifiait les Vauréen pour les 16es de finale.

L'entraîneur, Rémy Ladauge a tourné la page du match aller : «Nous sommes plutôt en position favorable. Si les choses étaient inversées, avec Villefranche qui n'aurait perdu que de 3 points au match aller chez nous, nous ne serions pas le favori. Je sens le moral des gars extrêmement bon, le groupe est très déterminé pour la mission qu'il a à accomplir. Mon équipe joue de mieux en mieux, avec de plus en plus de vitesse. J'ai une confiance absolue dans mes gars pour accomplir leur mission. On va jouer sans se poser de question avec notre jeu, sans calcul mais avec un engagement extrême. L'objectif sera de les étouffer du coup d'envoi au coup de sifflet final.»

Le troisième ligne Grégory de Souza et le centre Omez, blessés au match aller, seront absents.

Commentaires

Vi Vi est devenu membre 6 jours
ASV LAVAUR / LOMBEZ SAMATAN et 7 21 jours
Tom SOURNAC 21 jours
STADE DES CLAUZADES : nouvelles photos 21 jours
ASV LAVAUR : nouveau joueur 21 jours
ASV LAVAUR 21 jours
Nicolas AISSAT et 4 autres 21 jours
Guillaume Vialatte est devenu membre 3 mois
ASV vient de remporter le trophée 500000 visites 6 mois
Corinne Ebrard est devenu membre 1 an
Clément Juan a commenté La Fédérale B en finale plus de 2 ans
Jean-Baptiste Poulon est devenu membre plus de 2 ans
24-12
ASV Séniors 1 / VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS plus de 2 ans
ASV Séniors 1 / VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS et FC LOURDES / ASV - Séniors 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
17-27
FC LOURDES / ASV - Séniors 2 plus de 2 ans

Aucun événement

LE CADEAU IDEAL POUR LES FETES

Les Editions Privat ont choisi le club de Lavaur pour leur première saga d’une nouvelle collection « Une ville, un club ». Ce livre de 120 pages rappelle au travers des textes de Michel Demoulin et des photos de Lydie Lecarpentier Thomas que  l’A.S.V occupe une place primordiale dans une cité qui a su préserver un véritable art de vivre.

Ce livre, dont la sortie est prévue le 17 Décembre,  sera disponible dans les librairies vauréennes mais également auprès du secrétariat du club (Tél.05.81.40.43.44) est mis en vente au prix de 24 Euros.

Vous pouvez également le commander sur notre site au prix de 24 Euros  + frais d’expédition 6.95 Euros au moyen du bon de commande en lien.

LE LIVRE