Challenge Claude Laurens 2014

Jeune vauréen au Challenge

Samedi 17 Mai 2014 avait lieu au Complexe des Clauzades la 9ème édition du Challenge Claude Laurens, tournoi exclusivement réservé aux équipes de Moins de 7 Ans. Outre la forte représentation de l’Ecole de Rugby du Vaurais, les clubs d’Albi, Aucamville, Bournazel, Castres Olympique, Gaillac, Graulhet, Rabastens, St Sulpice et Verfeil avaient répondu à l’appel de Marie Christine Laurens et Jean Marc Moreau, organisateurs de ce tournoi. Dans cette journée où la météo fut de la partie, la matinée était consacrée à des jeux ludiques et d’initiation au rugby alors que l’après-midi fut réservée à des rencontres amicales ne donnant lieu à aucun classement sportif. Pour maintenir cette convivialité qui fut si chère à Claude Laurens, tous les participants et les éducateurs ont été conviés au repas de midi avant que Jacky Nineuil, en festayre averti, ne leur demande de battre le record du plus grand paquito des Moins de 7 ans. Avec 150 participants, ce fut une franche réussite et les jeunes eurent ainsi l’occasion de découvrir les joies des troisième mi-temps qui font la réputation de leur sport. Bravo à tous pour l’organisation de cette journée et rendez-vous est déjà donné à l’année prochaine pour une dixième édition du challenge.