28 septembre 2014 15:00
Arbitre(s) assistant(s) Punzano Jean Puig Maxime

La Fiche technique :

Composition de l’équipe de Lavaur : Voir ci-dessus

Composition de l’équipe de Gaillac :  Gisquet ; Vello ; Prime; Gerbeau ; Abrial ; Regnier ; Clergue A. ; Clergue N. ; Dupuy  ; Goze ; Rouland ; Fourgedoire ; Vaissiere ; Dangles ; Broquere - Rempl. : Clergue J ; Boddi ; Gregoire ; Diarra ; Delrieu ; Pujolar ; Lafont

Arbitre M. THEBAULT Yannick (Comité Auvergne) assisté de Mrs Jean PUNZANO et Maxime PUIG

Les points :

Evolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 7-6 ; MT 7-9 ; 7-12 ; 10-12 ; 13-12 ; 13-15 ; 16-15

ASV : 1 E : Delbos (25') - 1 T Delbos  - 2 P : Delbos (56’ et 78’) – 1 D  : Delbos (60')

Gaillac : 5 P : Goze (8', 22', 50', 54' et 73')

Un drop de plus de 50 mètres de Delbos

Plus de mille de personnes se sont pressées au Complexe des Clauzades de Lavaur pour cette 3ème journée de la Poule 6 de Fédérale 2 entre les vauréens et les gaillacois. Après le lever de rideau qui vit les locaux s'imposer largement sur le score de 34 à 7, les supporters vauréens  espéraient une aussi belle issue pour la rencontre des équipes Une.

Une première période où Lavaur mène mais se séduit pas

D'entrée de jeu, c'est les gaillacois qui allaient mettre la pression et comme au bon vieux temps des derbys, une partie de giffle allait agrémenter les premières minutes. Résultats : Un carton jaune de chaque côté et Lavaur perdait d'entrée sur blessure son talonneur.  Alors que lors des précédentes prestations les adversaires étaient asphyxiés par la puissance du pack vauréen, c'est tout au contraire Gaillac qui allait mettre à mal des vauréens trop sanctionnés. Dans les lignes de trois-quarts, les intentions de jeu étaient là mais les défenses ou la maladresse prenaient le dessus. Lavaur pénalisé, c'est l'excellent buteur gaillacois qui profitait des aubaines pour permettre aux siens de prendre l'avantage (0-6). Sur l'une de seules occasions vauréennes, c'est finalement Delbos en bout de ligne froide qui permettait aux siens de passer en tête à la pause (essai et transformation).

Delbos vainqueur au final dans le duel de buteur.

En seconde période, bien que Lavaur essayait de produire du jeu par ses trois-quarts, c'est encore Gaillac, plus réaliste et plus habitué à ce genre de rencontre, qui allait prendre les devants grâce à l'inévitable Goze. Ce n'est qu'à l'heure jeu que Lavaur reprenait un mince avantage grâce à un drop phénoménal de plus de 50 mètres de Delbos. Un coup de massue pour des gaillaicois qui ne baissèrent cependant jamais les bras et quant à 7 minutes du terme, Goze leur permettait à nouveau de passser en tête, le public gaillacois pensait que l'exploit était en route. Si Lavaur n'a pas séduit par son jeu, il faut quand même lui reconnaitre aujourd'hui un esprit d'abnegation dans le combat.  Il reste trois minutes, l'arbitre accorde une pénalité aux vauréens et Delbos donnera l'avantage final à ses couleurs (16-15).

• 14 Matchs
  • 28 Points