19 octobre 2014 15:30
Lasausa Lespie
Arbitre(s) assistant(s) Michel Couzier Armand Antunes

LAVAUR MALADROIT, MAIS TOUJOURS INVAINCU

Les fautes de mains vauréennes

Sous une météo estivale, la journée avait bien commencé avec une très large victoire de l'équipe réserve (51 à 0), puis la présentation de l'Ecole de Rugby du Vaurais avec demonstration de leur talent naissant sur le terrain d'honneur. Les encouragement bruyants de la relève vauréenne allait donner des ailes au pack vauréen ultra-dominateur dans les mélées fermées. Cahors,  handicapé par l'absence de sept titulaires, subissait et commettait de nombreuses fautes que Delbos sut exploiter (pénalités 6', 11'). Tout semblait aller pour le mieux quand de manière inexplicable, les trois quarts vauréens, habituellement si performant, allaient commettre de très nombreuses fautes de main. Résultat, les volontés offensives étaient annihilées et défensivement deux essais "casquettes" cadurciens allaient ponctuer ces lacunes. A la surprise générale, les lotois prenaient l'avantage (6-13).

Anthony Delbos impeccable au pied

Après un essai de Marsoni, c'est le buteur Anthony Delbos qui allait remettre les vauréens dans le sens de la marche grâce à son pied magique (100 % de réussite).  L'entrée d'Alexandre Albouy allait porter un second souffle aux trois quart bien trop discrets jusque là. Dix minutes de réussite avec pour résultat trois essais qui laissaient augurer d'un bonus offensif quand la maladresse et les en-avants reprirent le dessus. Deux ballons échappés dans l'embut, des dernières transmissions catastrophiques, il était écrit que le bonus offensif ne serait pas de la partie. Cahors pliait mais ne rompait pas et réussit même sur l'une de ces rares incursions dans le camp vauréen à inscrire un essai par son talonneur. Pour Cahors, la messe était dite depuis bien longtemps mais l'honneur était sauf et ce fut bien cela l'essentiel pour eux. Quant aux vauréens, en dépit du large score, ils pourront longtemps regretter leurs innombrables fautes de main qui les privaient d'un bonus offensif largement dans leurs cordes.

La Fiche technique :

Composition de l’équipe de Lavaur : Voir ci-dessus

Composition de l'équipe de Cahors : Pradines ; Lacroix ; Pieron ; Garbas ; Chanut ; Villepontoux ; Magne ; Carrière (Cap) ; Marty ; Benetton ; Thomas ; Gonzalio ; Bargozza ; Richard ; Laroy - Rempl. Carles ; Borie ; Mander ; Vialettes ; Guillot ; Cacho ; Laussac.

Arbitre M. M. Lausa Lespy Labylette (Béarn).

Les points :

Lavaur : 4 E Marsoni (36'), Albouy (54'), Delbos (58'), Lazies (63') ; 4 T Delbos ; 5 P Delbos (6', 11', 40', 41', 43')

Cahors : 3 E Thomas (17', 29'), Lacroix (70') ; 1 T Benetton (70') ; 1 P Benetton  (22' ).

Les cartons :

Carton jaune : Cahors - Pieron (10')

==================================

Réaction d'après match

Grégory Ségur (Capitaine de Lavaur) : "On reste invaincu certes mais aujourd'hui encore c'est surtout un sentiment de frustration qui domine. La semaine passée, nous n'avions su conserver le bonus du fait de négligences défensives, cette semaine,  nous avons été catastrophiques dans les transmissions. La saison est encore longue et il ne faudrait pas regretter ces points oubliés en cours de route"

• 14 Matchs
  • 28 Points