24 mai 2015 15:00
Arbitre(s) assistant(s) Cheyrou François Gorbenko Philippe

La Fiche technique :

Composition de l’équipe de Lavaur : Voir ci-dessus

Composition de l’équipe de Villefranche de Lauragais:  Sanchez ; Olive ; Chobet ; Antaquera ; Sottero ; ;Blache ; Mignonat ; Berdua ; Castell ; Ricardo ; Linger ; Patey (Cap) ; Courthieu ; Tekurio ; Mercier Rempl. : Pradalié ; Praxjoel ; Delbosc ; Mignonat ; DePina Araujo ; Saffon ; Rallier.

Arbitre M. Dufort Jonathan (Comité Basque Lande) assisté de Mrs Cheyrrou François et Philippe Gorbenko (Comité Périgord-Agenais)

Les points :

ASV : 3 Essais Jalabert (1") ; Bertrand (26") ; Pénalité (37") - 3 Transformations  Delbos - 1 Pénalité Delbos (80")

Villefranche de Lauragais : 4 Pénalités Ricardo (8" ; 40" ; 42" ; 67")

Lavaur retrouve la Fédérale Une

Lors de la rencontre aller, alors que Lavaur pensait tenir une victoire, c'est Villefranche qui avait terminé en trombe pour l'emporter sur le fil (33-30) et ce syndrome planera également sur les Clauzades durant toutes les dernières minutes. Lavaur campe dans les 22 mètres adverses et met Fabien Atche en position de drop mais sa tentative passe à droite des poteaux.  Comme la semaine passée, le renvoi des 22 est rapidement joué mais cette fois-ci les vauréens veillent au grain et à force de presser, ils poussent les villefranchois à la faute et c'est Delbos sur pénalité qui libére un stade tout entier à la 84".

Une rencontre que les vauréens ont abordé tambour battant avec sur la première offensive un essai entre le poteaux de Jalabert. Surpris par cette entame, les villefranchois peinent à imposer leur puissance et se montre guère dangereux malgré le nombre de temps de jeu. Seul e une pénalité de Ricardo leur permettra  de revenir (8"). Lavaur reprendra le large avec un essai de Bertrand, s'extirpant d'un beau groupé pénétrant (26"). En infériorité numérique suite à un carton jaune infligé à Sanchez, Villefranche continuait de subir et écroulait un maul qui allait à dame. Sanction immédiate, essai de pénalité pour Lavaur qui prenait alors le large au score. (21-9 à la pause).

En seconde période, les débats s'équilibrèrent beaucoup plus et ce fut un rude mais correct combat au milieu du terrain. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et seuls deux coups de pied de pénalité de l'inévitable Ricardo permettaient à Villefranche de revenir au score et d'y croire encore, jusqu'à cette fameuse action bis-répétita du match aller.

Lavaur pouvait jubiler. Après une saison en Fédérale 2, ils retrouveront la saison prochaine l'élite amateur et cela faisait bien longtemps que l'on n'avait plus asssisté à pareilles scènes de liesse.

G P G G G P

Class Equipe Points J G N P Diff Points B