La préparation des Séniors de l'A.S.V

14 août 2013 - 12:32

Un rapide point sur ce début de saison et une interview d'Alexandre Martinez

Les entrainements ont repris depuis le 29 juillet pour l’ensemble du groupe seniors. Après une première quinzaine basée sur la préparation physique pure, c’est à compter du 14 Août 2013 que le jeu prendra une place prépondérante dans la préparation avec un entrainement dirigé (rencontre en interne) au Stade des Clauzades.

Dans un article paru dans La Dépêche du Midi, Alexandre Martinez, Président de l’A.S.V, a présenté les ambitions pour l’équipe Une pour la saison 2013/2014.

Quels changements au sein de l’équipe alors qu’elle aborde sa dixième saison en Fédérale 1 ?

Comme les saisons précédentes, il n’y aura pas de révolution au sein de l’A.S.V et l’arrivée de quelques recrues de valeur devra nous permettre de répondre aux problématiques de la saison dernière. Le groupe travaille sérieusement depuis 10 jours et des instructions intéressantes ont déjà été relevées par les entraineurs. Quand il sera bien au point, j’espère que l’ASV sera fidèle au rendez-vous.

Quelle est la politique de recrutement du club ?

Depuis des années nous faisons un effort conséquent vers la formation et ce travail commence à porter ses fruits. Depuis trois saisons, une quinzaine de jeunes Bélascain (-22 ans) ont intégré le groupe senior et cette saison c’est encore le cas avec sept jeunes qui intègrent le groupe séniors. C’est avec plaisir que je constate la réussite de cette politique mais c’est également une satisfaction et une fierté pour les éducateurs et formateur du club. Enfin, notre recrutement extérieur s’appuie essentiellement sur des jeunes joueurs ambitieux du département et la région. Enfin, notons le retour au club de Johan Dalla-Riva.

Comment se présente cette nouvelle saison ?

Comme tous les ans le niveau progresse et cela va surement être encore plus compliqué cette saison. Il n’y a pas de poule facile, ni de poule difficile, mais des formations de niveaux similaires. Il faudra sortir notre épingle du jeu pour accéder aux poules finales. C’est toujours notre objectif. Chose positive, nous n’aurons pas de long déplacement cette saison. C’est important, car nous n’avons pas de joueurs professionnels  et le lundi matin tous  doivent regagner leur travail ou leurs études.

Quelles sont les particularités de la poule ?

C’est une poule du Sud-Ouest, un rugby comme le nôtre, où la tradition et le plaisir sont au rendez-vous, c’est donc une saison palpitante qui s’annonce. Face à des équipes disposant d’un fort soutien populaire (Rodez, Montauban, Langon, Périgueux entre autre), notre équipe aura besoin d’un soutien permanent tant à domicile qu’à l’extérieur et c’est pourquoi  le club a prévus des tarifs très attractifs pour les abonnements des supporters.  (80 Euros la carte individuelle et 120 Euros la carte Couple pour toutes les rencontres).