L'avant match : ASV - Tulle

7 septembre 2013 - 09:31

Une rencontre à domicile pour l'ouverture du Championnat n'est pas si facile à gérer que cela, à fortiori lorsque l'adversaire Tulle n'a rien à perdre dans ce déplacement.

Pour l’ouverture du championnat de Fédérale 1, l’ASV reçoit Tulle. Face à ce promu qui n'a rien à perdre et qui reste sur une belle dynamique de la saison dernière, les coachs vauréens sont plutôt méfiants mais n'envisagent rien d'autre qu'une victoire pour l’entame de la compétition.

Bénéficiant de la proximité du club de Brive, Tulle a pu récupèrer des joueurs importants à l'intersaison mais s'est également renforcé avec d’autres joueurs d’expérience. Seul problème, lors des rencontres de préparation, le groupe, pour des raisons de qualification, n'a pu évoluer avec tout son effectif. Seront-ils au complet ce dimanche aux Clauzades ? Signalons également qu'un ancien champion de France avec l'A.S.V devrait être de la partie : Mathieu Farfart.

Pour l'A.S.V, la préparation d'avant saison a laissé des traces et des joueurs cadres seront absents pour cette ouverture : Frédéric Gauthier, Anthony Potente et Grégory Ségur. Heureusement en dernière minute, Romain Rysman, qui avait décidé d’arrêter, a accepté de refaire quelques piges pour aider le club.

Le groupe Fédérale 1 : Dalla-Riva, Thiry, Poux, Bouquet, Conduché, Harambillet, Bensalla, Atché, Jalabert, Albouy, Galinier, Fourtine, Rey, Péguillan, Marsoni, Rysman, Salinier, Dachary, Giraudeau, Faurois, Galy, Laporte, Bertrand.

LA GAZETTE DU MATCH - L ECHO DES PLATANES