ASV Lavaur XV : site officiel du club de rugby de LAVAUR - clubeo

2014, c'est reparti pour nos équipes

9 janvier 2014 - 10:03

Comme de tradition, les dirigeants, joueurs et entraineurs de l'A.S.V vous présentent leurs voeux pour la nouvelle année 2014. Et comme ça repart sur les chapeaux de roue, voici la présentation des rencontres du week-end du 11 et 12 Janvier

Séniors :

Une bonne reprise en ce début d’année avant que ne débute  la lutte pour le maintien

A peine le temps de digérer les repas de fêtes, et dès le 2 Janvier, les équipes Séniors de l’A.S.V ont retrouvé les terrains. Au menu de cette reprise et pour bien se mettre en jambe pour ce mois de janvier crucial : Du physique dans le jeu, du combat, des oppositions viriles.

Cette première semaine de travail s’est conclue dimanche 5 par une rencontre amicale à Valence d’Agen pour nos deux équipes.

Dès 13h30, c’est avec l’appui de 5 jeunes Belascain que l’équipe réserve allait se frotter à ceux qui ont toujours été leur bête noire. Un essai transformé au cours de la première période allait sceller les débats. Même si le score final (7-0) digne d’un rugby d’un autre temps ne reflète pas de la volonté de pratiquer un jeu d’attaque, ce fut une  plaisante rencontre entre deux très jeunes équipes qui ne demandent qu’à s’aguerrir.

L’équipe une l’a emporté (23-20) au terme d’un très bonne rencontre disputée avec un engagement intense de part et d’autre. Avec trois essais de belle facture, l’A.S.V a démontré qu’elle avait les moyens de rivaliser avec ses adversaires pour assurer lors de la seconde partie de saison son maintien en Fédérale 1.

Fédérale 1

Face Langon, c’est déjà un choc pour l’ouverture

Dans une rencontre aller, où l’absence de joueurs cadre a pourtant lourdement pénalisé les vauréens, l’A.S.V a  ramené un point de bonus défensif de son déplacement en Gironde. Avec quelque réussite supplémentaire, les tarnais auraient même pu prétendre à meilleur sort. Un premier coup d’arrêt pour les uns, l’envol vers les sommets pour les autres, car Langon restera invaincu jusqu’à la 6ème journée pour occuper désormais une seconde place et la quasi-certitude de se qualifier pour les phases finales.

Si sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée (8ème c/2ème), cette rencontre sera beaucoup plus indécise sur le pré, car malgré les dernières défaites, l’A.S.V a montré de bonnes choses lors de ses dernières sorties. Si les bonus défensifs conquis chez des concurrents directs à la lutte pour le maintien auraient pu se transformer en victoire, sans de malheureux concours de circonstance, c’est avec l’état d’esprit, la combativité et l’envie montrés à Valence qu’il faudra aborder cette rencontre.

Comme le dit Nicolas Hallinger : « Le groupe doit appliquer ce qu'il fait à l'entraînement. Ce qu'il y a de plus important c'est que le groupe ait envie de se sortir de ce mauvais pas ensemble et de devenir les hommes qui sont allés chercher le maintien et non ceux qui ont fait descendre le club en Fédérale 2 après 10 ans en fédérale 1 ».

Du côté des effectifs disponibles, hormis l’absence de Stéphane Giraudeau, touché à un genou, c’est un groupe quasi-complet qui se présentera aux Clauzades, dimanche à 15h00

Nationale B

Enième retrouvaille entre deux équipes jeunes et joueuses qui se ressemblent beaucoup. Des départs à l’intersaison, la promotion de jeunes joueurs, le retour de quelques anciens, la recette fut la même pour les deux. Si à l’heure actuelle, les résultats passés semblent favorable aux girondins (4ème et qualifiable, large victoire à l’aller), l’A.S.V n’a jamais démérité depuis et a tenu la dragée haute aux plus solides cylindrée de la poule.

Pour cette rencontre, les vauréens devraient une nouvelle fois pouvoir compter sur l’intégration de joueurs Belascain (au repos ce week-end) et sur l’expérience des anciens.

Une rencontre intéressante et ouverte donc aux Clauzades à partir de 13h30.

 

Juniors - Balandrade

Reprendre à Villefranche de Lauragais ne sera pas une mince affaire pour cette équipe qui s’était inclinée de peu lors du match aller (10-13). Comme le groupe pourra compter sur le retour de quelques blessés, c’est une équipe motivée qui se déplacera dans le lauragais, samedi à 16h00

 

Cadets – Teulière

En mal de premières lignes expérimentées, c’est une équipe aux ambitions limitées qui se déplacera à Villefranche de Lauragais après la lourde défaite de l’aller (3-39). Il faudra réïterer la qualité de la rencontre face à Castanet pour inquiéter Villefranche, beaucoup plus expérimenté.

Rencontre samedi au Parc des Sports de Villefranche de Lauragais à 14h30

 

Féminines U18 à VII

Pour cette reprise, les féminines du rassemblement Graulhet/Lavaur se déplaceront dans le Languedoc à Lunel pour y affronter le club local, le R.C Narbonne et l’U.S Lisloise samedi à partir de 14h00.

 

 

Commentaires

Line Arroyo Gastal est devenu membre 6 mois
Sally McClelland est devenu membre 11 mois
Taz Convenant est devenu membre 1 an
Vi Vi est devenu membre 1 an
ASV LAVAUR / LOMBEZ SAMATAN et 7 1 an
Tom SOURNAC 1 an
STADE DES CLAUZADES : nouvelles photos 1 an
ASV LAVAUR : nouveau joueur 1 an
ASV LAVAUR 1 an
Nicolas AISSAT et 4 autres 1 an
Guillaume Vialatte est devenu membre 1 an
ASV vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Corinne Ebrard est devenu membre plus de 3 ans
Clément Juan a commenté La Fédérale B en finale plus de 3 ans
Jean-Baptiste Poulon est devenu membre plus de 3 ans

Aucun événement

LE CADEAU IDEAL POUR LES FETES

Les Editions Privat ont choisi le club de Lavaur pour leur première saga d’une nouvelle collection « Une ville, un club ». Ce livre de 120 pages rappelle au travers des textes de Michel Demoulin et des photos de Lydie Lecarpentier Thomas que  l’A.S.V occupe une place primordiale dans une cité qui a su préserver un véritable art de vivre.

Ce livre, dont la sortie est prévue le 17 Décembre,  sera disponible dans les librairies vauréennes mais également auprès du secrétariat du club (Tél.05.81.40.43.44) est mis en vente au prix de 24 Euros.

Vous pouvez également le commander sur notre site au prix de 24 Euros  + frais d’expédition 6.95 Euros au moyen du bon de commande en lien.

LE LIVRE