Les avants matches du week-end du 24-25 Janvier

25 janvier 2014 - 08:15

Une réception cruciale pour les équipes Séniors, dimanche au Stade des Clauzades et le report des autres rencontres des jeunes. Un menu allégé pour ce week-end

Fédérale 1 – Se racheter du match aller et l’emporter

13ème journée de championnat déjà et pourtant les positions au classement sont toujours aussi indécises dans cette poule 3. L’A.S.V, 8e et premier non relégable avec 22 pts, se trouve dans le même wagon que son adversaire du jour Saint-Jean-de-Luz, 4e et dernier qualifiable avec 27 pts.

Lors des précédentes confrontations, St Jean de Luz n’a pu s’imposer qu’une seule fois face aux vauréens (en ce début de saison) et cette défaite avait engendré alors une véritable tempête au sein de l’A.S.V avec le départ des entraineurs en place. Aujourd’hui, si la position sportive n’est guère reluisante, l’équipe a cependant retrouvé des vertus qui lui étaient chères : Engagement et combativité, et qui lui ont permis ce bon début d’année 2014.

En ce dimanche, avec les prévisions météo et les fortes pluies qui se abattue sur la région, il ne faudra pas s’attendre à de grandes envolées et la conquête, la conservation et l’occupation du terrain au pied devraient être les clés de la rencontre.

Pour Philippe Sirven, le coach vauréen, il faudra se méfier jusqu’au bout de Saint-Jean-de-Luz. «C’est une équipe qui ne lâche rien et elle est capable de renverser des parties mal engagées. Nous avons été les victimes au match aller et ils l’ont encore prouvé le week-end dernier face à Hendaye. Mes joueurs travaillent très bien et dans un très bon état d’esprit depuis la reprise. Ils sont concernés par l’enjeu de cette échéance et savent qu’ils doivent se racheter de leur attitude du match aller»

Côté infirmerie : Cédric Fourtine sera remplacé au poste de talonneur par Éric Bortolozzo alors que Grégory Ségur fera son retour à la place de Jimmy Elie.

Le groupe de 23 joueurs retenus : Bouquet, Atché, Thiry, Omez, Fabre, Dalla-Riva, Bensalla, Diez, Jalabert, Albouy ; Galinier, Marsoni, Rey, Peguillan, Potente, Dachary ; Gauthier, Faurois, Galy, Bortolozzo, Ségur, Bertrand, Laporte.

Nationale B – Une ligne d’avants décimée pour cette rencontre.

Avec la promotion de Bortolozzo en équipe 1, le forfait de Torrent  et l’incertitude de Giraudeau, composer une première ligne est un vrai casse-tête pour les coatches vauréens. Heureusement, ils pourront compter sur l’arrivée en seconde ligne pour son premier match aux Clauzades de Christophe Marth. Son  expérience et son métier furent déjà un catalysateur important sur le redressement après une entame catastrophique à Périgueux. Comme le dit Jacques Gallardo « Nous comptons beaucoup sur lui, puisse-t-il pousser nos jeunes vauréens pour vaincre notre bête noire depuis quelques saisons ».

Dans les lignes arrières, Raphaël Baconnier pourra quant à lui disposer d’un effectif en quantité et en qualité avec le retour de Fougedoire, l’intégration d’Harambillet et l’expérience de Poux, Conduché et Lazies.

Le groupe de 22 joueurs retenus : Truchard, Harambillet, Fougedoire, Poux, Conduché, Maset, Laziès, Pagès, Daure, Bousquet, Manso, Salinier, Taputu, Mengès, Vrigneau, Beaud, Roques, Marth, Host, Elie, Garinot et Giraudeau.

La gazette de l'A.S.V de la rencontre

Cadets Teulière – Juniors Balandrade

Les deux catégories devaient se déplacer à Gaillac samedi 25 pour le compte du Championnat Midi-Pyrénées. Du fait des intempéries, les rencontres ont été reportées à une date ultérieure.