ASV Lavaur XV : site officiel du club de rugby de LAVAUR - clubeo

Les avants matches du week-end du 24-25 Janvier

25 janvier 2014 - 08:15

Une réception cruciale pour les équipes Séniors, dimanche au Stade des Clauzades et le report des autres rencontres des jeunes. Un menu allégé pour ce week-end

Fédérale 1 – Se racheter du match aller et l’emporter

13ème journée de championnat déjà et pourtant les positions au classement sont toujours aussi indécises dans cette poule 3. L’A.S.V, 8e et premier non relégable avec 22 pts, se trouve dans le même wagon que son adversaire du jour Saint-Jean-de-Luz, 4e et dernier qualifiable avec 27 pts.

Lors des précédentes confrontations, St Jean de Luz n’a pu s’imposer qu’une seule fois face aux vauréens (en ce début de saison) et cette défaite avait engendré alors une véritable tempête au sein de l’A.S.V avec le départ des entraineurs en place. Aujourd’hui, si la position sportive n’est guère reluisante, l’équipe a cependant retrouvé des vertus qui lui étaient chères : Engagement et combativité, et qui lui ont permis ce bon début d’année 2014.

En ce dimanche, avec les prévisions météo et les fortes pluies qui se abattue sur la région, il ne faudra pas s’attendre à de grandes envolées et la conquête, la conservation et l’occupation du terrain au pied devraient être les clés de la rencontre.

Pour Philippe Sirven, le coach vauréen, il faudra se méfier jusqu’au bout de Saint-Jean-de-Luz. «C’est une équipe qui ne lâche rien et elle est capable de renverser des parties mal engagées. Nous avons été les victimes au match aller et ils l’ont encore prouvé le week-end dernier face à Hendaye. Mes joueurs travaillent très bien et dans un très bon état d’esprit depuis la reprise. Ils sont concernés par l’enjeu de cette échéance et savent qu’ils doivent se racheter de leur attitude du match aller»

Côté infirmerie : Cédric Fourtine sera remplacé au poste de talonneur par Éric Bortolozzo alors que Grégory Ségur fera son retour à la place de Jimmy Elie.

Le groupe de 23 joueurs retenus : Bouquet, Atché, Thiry, Omez, Fabre, Dalla-Riva, Bensalla, Diez, Jalabert, Albouy ; Galinier, Marsoni, Rey, Peguillan, Potente, Dachary ; Gauthier, Faurois, Galy, Bortolozzo, Ségur, Bertrand, Laporte.

Nationale B – Une ligne d’avants décimée pour cette rencontre.

Avec la promotion de Bortolozzo en équipe 1, le forfait de Torrent  et l’incertitude de Giraudeau, composer une première ligne est un vrai casse-tête pour les coatches vauréens. Heureusement, ils pourront compter sur l’arrivée en seconde ligne pour son premier match aux Clauzades de Christophe Marth. Son  expérience et son métier furent déjà un catalysateur important sur le redressement après une entame catastrophique à Périgueux. Comme le dit Jacques Gallardo « Nous comptons beaucoup sur lui, puisse-t-il pousser nos jeunes vauréens pour vaincre notre bête noire depuis quelques saisons ».

Dans les lignes arrières, Raphaël Baconnier pourra quant à lui disposer d’un effectif en quantité et en qualité avec le retour de Fougedoire, l’intégration d’Harambillet et l’expérience de Poux, Conduché et Lazies.

Le groupe de 22 joueurs retenus : Truchard, Harambillet, Fougedoire, Poux, Conduché, Maset, Laziès, Pagès, Daure, Bousquet, Manso, Salinier, Taputu, Mengès, Vrigneau, Beaud, Roques, Marth, Host, Elie, Garinot et Giraudeau.

La gazette de l'A.S.V de la rencontre

Cadets Teulière – Juniors Balandrade

Les deux catégories devaient se déplacer à Gaillac samedi 25 pour le compte du Championnat Midi-Pyrénées. Du fait des intempéries, les rencontres ont été reportées à une date ultérieure.

 

Commentaires

Line Arroyo Gastal est devenu membre 4 mois
Sally McClelland est devenu membre 9 mois
Taz Convenant est devenu membre 11 mois
Vi Vi est devenu membre 1 an
ASV LAVAUR / LOMBEZ SAMATAN et 7 1 an
Tom SOURNAC 1 an
STADE DES CLAUZADES : nouvelles photos 1 an
ASV LAVAUR : nouveau joueur 1 an
ASV LAVAUR 1 an
Nicolas AISSAT et 4 autres 1 an
Guillaume Vialatte est devenu membre 1 an
ASV vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Corinne Ebrard est devenu membre plus de 2 ans
Clément Juan a commenté La Fédérale B en finale plus de 3 ans
Jean-Baptiste Poulon est devenu membre plus de 3 ans

Aucun événement

LE CADEAU IDEAL POUR LES FETES

Les Editions Privat ont choisi le club de Lavaur pour leur première saga d’une nouvelle collection « Une ville, un club ». Ce livre de 120 pages rappelle au travers des textes de Michel Demoulin et des photos de Lydie Lecarpentier Thomas que  l’A.S.V occupe une place primordiale dans une cité qui a su préserver un véritable art de vivre.

Ce livre, dont la sortie est prévue le 17 Décembre,  sera disponible dans les librairies vauréennes mais également auprès du secrétariat du club (Tél.05.81.40.43.44) est mis en vente au prix de 24 Euros.

Vous pouvez également le commander sur notre site au prix de 24 Euros  + frais d’expédition 6.95 Euros au moyen du bon de commande en lien.

LE LIVRE