Le nouveau staff est connu

3 mai 2014 - 18:16

Selon La Dépêche du Midi de ce jour, le Comité Directeur a adopté à l'unanimité le choix des nouveaux entraineurs pour la saison prochaine.

Après 10 ans en fédérale 1, le club fanion de la cité du Jacquemart va quitter l'élite du rugby amateur et jouera la saison prochaine en fédérale2. Les dirigeants préparent depuis quelques semaines la saison suivante et après un mois de recherches et d'entretiens, ont trouvé une nouvelle paire d'entraîneurs.

En effet, Nicolas Hallinger et Philippe Sirven, après une difficile période d'intérim, avaient fait part de leur souhait de ne pas poursuivre l'aventure la saison prochaine.

Nouveaux entraîneurs connus mardi soir

Après avoir exploré diverses propositions Les 2 coprésidents Thierry Jarlan et Alexandre Martinez les ont présentées au bureau du comité directeur de l'ASV réuni ce mercredi soir. Et à l'unanimité, les membres présents se sont orientés vers le même choix. Un duo d'entraîneurs dont les noms seront dévoilés aux joueurs mardi soir à 19h30 au stade des Clauzades avant l'entraînement.

C'est un soulagement pour la direction du club après cette saison morose et jalonnée d'embûches. L'objectif de la nouvelle saison est de repartir de l'avant en fédérale 2 avec de l'ambition et de l'humilité pour figurer dans le Top 8 et pour regagner dès la fin de saison prochaine la fédérale 1.

Depuis la fin de la saison le 6 avril dernier, les réunions et les rencontres se sont multipliées. Après avoir réuni les joueurs pour leur présenter l'ambition du club en fédérale 2 avec une masse salariale revue à la baisse, ils ont été reçus collectivement puis individuellement pour des échanges d'avis.

«C'est un climat positif qui s'est dégagé de ces échanges avec les joueurs», explique Alexandre Martinez. «80 % des joueurs se sont montrés désireux de continuer l'aventure avec l'ASV. Avec un budget à la baisse le club veut s'appuyer sur de nouveaux joueurs et des jeunes pour construire son avenir. Nous allons aussi continuer notre effort sur les Bélascain et mettre l'accent sur les plus jeunes».