C'est parti pour la saison 2014/2015

2 août 2014 - 09:21

Une préparation d'avant-saison qui a débuté dès le 21 Juillet.

C’est le 21 Juillet que Rémy Ladauge et Jérôme Vincent, entraîneurs de l'équipe fanion, et  Jacques Gallardo et Raphaël Baconnier, entraineurs de la Réserve, avaient donné rendez-vous aux joueurs Séniors de l'Amicale sportive vauréenne au stade des Clauzades.

Depuis, à un rythme de 4 séances hebdomadaires, tout l’effectif a pu faire plus ample connaissance et c’est avec une grande satisfaction que plus de 45 joueurs ont répondu à chaque séance. Pour agrémenter cette rude préparation physique, Rémy Ladauge a souhaité qu’il y ait une présence constante du ballon et du jeu dès la première séance.

Un début du mois d’août sous le signe de la cohésion

Lors de la première semaine du mois d’août, il y aura trois séances supplémentaires avant de conclure cette première phase de préparation par un départ en stage à Penne (81). Ce stage sortira du contexte traditionnel « rugby » puisqu’en présence d’un encadrement militaire, les participants travailleront sur des thèmes basés sur l’entraide et le soutien. Une nouvelle expérience qui ne pourra que resserrer encore davantage les liens du groupe.

Les premières rencontres

Après une semaine de repos du 11 au 17 août, le groupe séniors retrouvera les terrains avec à chaque fin de semaine les premières rencontres amicales. Pour l’équipe fanion, ce sera à Castelsarrasin (Fédérale 2) le vendredi 22 Août, puis à Balma (Fédérale 2) le vendredi 29 août, avant la réception à l’occasion des fêtes de Lavaur de Balma le vendredi 5 Septembre. Pour l’équipe réserve, le planning des rencontres n’est pas encore exactement connu mais les dates et fréquence ne devrait guère être différente de celle de l’équipe fanion.