Les deux équipes Séniors en course

16 mai 2015 - 07:33

L'équipe 1 va disputer son match de huitième aller à Villefranche-de-Lauragais quand la réserve jouera son quart face aux Catalans de Céret.

Fédérale 2 : Villefranche-de-Lauragais/Lavaur. L'ASV est au pied du mur pour cette confrontation en match aller-retour (17 mai à Villefranche, 24 mai à Lavaur) qui ouvrira au vainqueur la porte vers la fédérale 1. C'est le principal objectif du club qui a quitté ce plus haut niveau du rugby amateur occupé pendant 10 saisons. Les deux équipes se connaissent bien car elles sont issues de la même poule de qualification. Si Lavaur a fini première de celle-ci, les deux formations restent chacune sur une victoire courte à domicile (19-12 pour les Haut-garonnais en décembre et 13-9 pour les Tarnais il y a 1 mois). Pour cette rencontre, l'A.S.V pourra compter sur son effectif au grand complet et sans aucun suspendu (Le groupe dans la page de présentation du match)

Fédérale B : Lavaur / Ceret. Après sa belle qualification du week-end dernier, la réserve vauréenne va devoir passer l'épreuve catalane de Céret pour accéder aux demi-finales. Si la semaine dernière, notre jeune formation a montré une défense de fer, de la qualité et une force collective, il faudra rééditer cette qualité face à un adversaire qui vient d'éliminer Villefranche de Lauragais. Comme pour l'équipe de Fédérale 2, les entraineurs n'ont eu que l'embarras du choix pour constituer l'équipe qui sera sur le terrain du stade Pierre-Coubertin à Conques-sur-Orbiel. (Le groupe dans la page de présentation du match)