Un retour explosif

24 mai 2015 - 09:43

Jour J pour l'A.S.V : l'objectif de la saison est à portée des Vauréens. Une victoire avec plus de 3 points d'écart leur ouvrirait la porte de la fédérale 1.

La défaite du match aller avec ce petit écart (33-30) leur laisse toutes leurs chances, mais ils devront à domicile prendre cette équipe de Villefranche de Lauragais avec sérieux. Une équipe qui à l'aller a su trouver les ressources pour remonter 14 points de déficit dans les 30 dernières minutes. Pourtant, l'ASV a longtemps dominé son sujet : le huit de devant, en mêlée, a résisté au plus dense pack de fédérale 2, l'alignement en touche a récupéré des ballons importants. Derrière, les lancements de jeu rapides et incisifs et la défense ont longtemps bloqué les assauts villefranchois dans leur camp.

Place au match retour au stade des Clauzades où les Vauréens sont invaincus cette saison et attendent avec confiance et détermination leur voisin du Lauragais. Il y a un mois le 19 avril, Lavaur s'était imposé sous la pluie par 13 à 9 : un score qui qualifiait les Vauréen pour les 16es de finale.

L'entraîneur, Rémy Ladauge a tourné la page du match aller : «Nous sommes plutôt en position favorable. Si les choses étaient inversées, avec Villefranche qui n'aurait perdu que de 3 points au match aller chez nous, nous ne serions pas le favori. Je sens le moral des gars extrêmement bon, le groupe est très déterminé pour la mission qu'il a à accomplir. Mon équipe joue de mieux en mieux, avec de plus en plus de vitesse. J'ai une confiance absolue dans mes gars pour accomplir leur mission. On va jouer sans se poser de question avec notre jeu, sans calcul mais avec un engagement extrême. L'objectif sera de les étouffer du coup d'envoi au coup de sifflet final.»

Le troisième ligne Grégory de Souza et le centre Omez, blessés au match aller, seront absents.