L'ECOLE DE RUGBY DU VAURAIS

L'Ecole de Rugby du Vaurais est le fruit d'un travail en commun depuis de nombreuses années de dirigeants, éducateurs et bénévoles pour le plus grand plaisir des jeunes issus de trois associations :

L'A.S Vaurééenne (Lavaur)

l'A.S Bastidienne (Labastide Saint Georges)

l'A.S Ambres

Disposant d'une équipe d'éducateurs diplomés FFR, de belles infrastructures sportives et d'une réputation reconnue pour la qualité de sa formation, l'Ecole de Rugby du Vaurais  a obtenu en 2008 la labellisation FFR, mais également la reconnaissance du comité du Tarn comme « meilleure école de rugby 2009». Pour toute école de rugby, ce label FFR est une reconnaissance de la qualité du travail fourni, mais également un projet pour l'avenir des jeunes avec la mise en place de structures spécifiques pour l'organisation, le fonctionnement et le projet sportif.

Répartis en cinq catégories (U 7, U9, U11, U13 et U15), l'Ecole de Rugby du Vaurais compte à ce jour près de 200 licenciés, encadrés par une trentaine d'éducateurs et éducatrices.

La vocation première de l’école de Rugby est d'instaurer un lieu de formation à la pratique du rugby. Si les rencontres sont moteur de progrès, la « championnite » tue l’esprit et la formation, c'est pourquoi il n'y a pas de « championnat » pour les écoles de Rugby. Les "Compétitions" officielles organisées par le Comité du Tarn ou le Comité Midi-Pyrénées de Rugby se déroulent ainsi sous forme de plateaux par niveaux sportifs les samedi après-midi.

Pour les U7, U9, U11 : Challenge UMT - Pierre Astié

Pour les U13 et U15 : Challenge GROUPAMA