23 novembre 2014 15:00
Aurélien Laloo
Arbitre(s) assistant(s) René Bordeneuve Michel Pussaq

Composition de l’équipe de Lavaur : Voir ci-dessus

Le groupe decazevillois : Lema, Podie, Delage, Moysset, Péreira, Cipion, Ndlovu, Albert, Rivas, Foulquier, Vidal, Loumingou, Julian, Duffard, Accorsi, Portéro, Aguemoune, Petitjean, Cabec, Legrand, Urjukashvili, Dalmolin.

Les points :

Lavaur : E : Escarnot (11') - T : Delbos - P : Delbos (3', 23', 40', 49', 54', 56', 59')

Decazeville : P : Accorsi (5', 14', 26', 30', 46', 63', 73')

L'évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 10-3 ; 10-6 ; 13-6 ; 13-9 ; 13-12 MT 16-12 ; 16-15 ; 19-15 ; 22-15 ; 25-15 ; 28-15 ; 28-18 ; 28-21

Les cartons :

Lavaur  : Carton jaune : Galinier (25') Carton blanc : Sanda (73')

Decazeville : Carton jaune (11) (9') ; (15) (40') ; (9) (76') Carton blanc : (4) (18')

Lavaur renoue avec la victoire

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour l'Equipe Une de l'A.S.V. Tenu en échec face à Mazamet et sa défense de fer, ils auront cette fois si su conjurer le sort et face à une vaillante équipe de Decazeville. Alors que la semaine dernière, il n'avait pas connu un taux de réussite élevé, cette semaine Anthony Delbos aura presque réussi un sans faute. Auteur de 23 points malgré un puissant vent d'autan, il a pris le dessus sur son adversaire direct le redoutable buteur aveyronnais Accorsi et a été ainsi a été l'un des artisans de cette difficile victoire.

Dans le jeu, une fois de plus, les intentions de jeu étaient tarnaises mais comme trop souvent lors des dernières rencontres à domicile, ces intentions n'ont pas été suivi de conclusions favorables. Un essai seulement diront les esprits grincheux, mais un essai qui au final permet à l'A.S.V de l'emporter et de consolider ainsi sa première place de la poule. Il faut dire que Decazeville à l'instar de Mazamet la semaine précédente avait mis les barbellés et l'on comprends mieux pourquoi les aveyronnais ont réussi à ramener un résultat favorable de Gaillac (Match Nul). Même si en fin de rencontre, les supporters et quelques membres du staff de Decazeville avaient une dent contre l'arbitre, la victoire vauréenne est méritée et au final ne souffre d'aucune discussion. Avec une telle détermination et un sens du combat acéré, Decazeville créera encore quelques surprises d'ici la fin de la saison et il faudra compter sur eux pour les places qualificatives.

Et maintenant la rencontre au sommet à Villefranche de Lauragais

Pour l'A.S.V, l'autre satisfaction de l'après midi est que personne ne soit blessé ou ne soit suspendu avant le difficile déplacement de la semaine prochaine à Villefranche de Lauragais. Avec cette victoire, c'est l'esprit beaucoup plus serein qu'ils pourront aborder la dernière rencontre de la phase aller avec l'ambition de rester invaincu.

P G G G P G

Class Equipe Points J G N P Diff Points B